Créée en octobre 2012, BS-initiative connait un développement soutenu de ses activités. Le nombre de collaborateurs est en constante augmentation tandis que les lecteurs sont toujours plus nombreux, ce qui démontre l’intérêt croissant qui est porté à notre structure.
Dans ce contexte, BS Initiative se réjouit des récentes arrivées de Mélanie Décamps (docteur au CERDI), Nicolas Pietrzyk (enseignant à HEC et Paris Dauphine), Chemseddine Keddi (économiste en banque) et Simon Ganem (économiste en banque).
Mélanie Décamps
Diplômée du Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International (CERDI), Mélanie Décamps est économiste du développement. Elle s’est spécialisée en économie des institutions et en économie régionale au cours de sa thèse. Ses centres d’intérêt concernent l’efficacité des institutions et des organisations, le développement local et les politiques environnementales.
Nicolas Pietrzyk
Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan et de Sciences Po Paris, Nicolas Pietrzyk enseigne l’économie et la gestion au sein d’universités et de grandes écoles. Il a auparavant travaillé dans plusieurs institutions nationales et internationales. Ses centres d’intérêts portent principalement sur les politiques économiques.
Chemseddine Keddi
Titulaire d’un diplôme en économétrie et en économie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Chemseddine Keddi est économiste au sein d‘une banque. Il travaille sur des questions liées au risque pays, la réglementation et les stratégies de diversification économique des pays émergents.
Simon Ganem
Diplômé de l’Université Paris Dauphine en Diagnostic Economique, Simon Ganem travaille en tant qu’économiste junior sur l’Asie émergente au sein de la Recherche Economique de Natixis. Ses centres d’intérêts portent sur la politique économique, l’économie internationale et les problématiques européennes.