Le 12 septembre 2013 sera publié l’ouvrage « L’adieu au chômage: non, les politiques n’ont pas tout essayé » aux éditions La Découverte.
Une publication dans laquelle vous trouverez une contribution de Victor Lequillerier et Arthur Jurus (BS Initiative) sur la relation entre salaire et productivité.
A l’occasion de la sortie de cet ouvrage, une conférence (« Chômage: a-t-on tout essayé? ») sera organisée le 18 septembre à 20h à l’Ecole Normale Supérieure, 45 rue d’Ulm, 75005 Paris. Jean Bassères (Directeur général de Pôle Emploi), Roland Rathelot (chercheur au CREST) et Etienne Wasmer (chercheur à Science Po) interviendront. L’entrée est libre.
Victor Lequillerier
Diplômé de l’Ecole d’Economie de Paris et de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en monnaie-banque-finance, Victor Lequillerier a évolué au sein d’un service d’études économiques en banque-finance, après une expérience à l’OCDE. Ses domaines d’intérêts portent essentiellement sur la stabilité financière et les politiques macroéconomiques. Victor Lequillerier est co-responsable du comité éditorial de BS Initiative.
Arthur Jurus
Diplômé de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en monnaie banque finance et de l’Ecole d’Economie de Toulouse, Arthur Jurus évolue au sein d’un service d’études économiques dans le domaine de la banque-finance. Arthur Jurus est Président et membre du comité éditorial de BS-Initiative.